Far Cry Primal

far-cry-primal-pariezesportFar Cry Primal nous présente un univers préhistorique, Oros, où vivent de nombreuses créatures mythiques et une flore particulièrement sauvage. Dans ce monde se disputent des guerres entre tribus, des combats entre prédateurs et proies. La survie et la domination du monde sont les objectifs à atteindre. Lorsque la période de glace s’est estompée, le froid a laissé place à un univers regorgeant de richesses dans laquelle l’espèce humaine et animale avait la possibilité de survivre. C’est le commencement de la loi du plus fort.

Présentation du jeu

pariezesport-far-cry-primalFar Cry Primal est un jeu se déroulant lors de la Préhistoire, la période durant laquelle le danger se trouve à chaque recoin. On y retrouve les fabuleux animaux mythologiques à l’instar des ancêtres des éléphants, les Mammouths ou encore des tigres aux dents d’acier qui régnaient dans cet univers, l’être humain étant juste un prédateur peu craint dans cette jungle. Durant le jeu, le joueur se retrouvera dans le corps d’un chasseur, le seul ayant survécu parmi son groupe.

Vous devriez donc tout faire pour survivre. A commencer par vous forger des armes pour vous protéger de vos nombreux ennemis qui ne guettent qu’une occasion pour vous éliminer. Mais vous devriez également entamer une quête visant à surpasser les autres tribus dans le but de prendre la domination d’Oros et d’enfin recevoir le titre de meilleur prédateur.

Quelles sont les spécificités du jeu ?

Le contexte du jeu Far Cry Animal est très plaisant. Votre personnage se nommera Takkar, il est le seul homme encore vivant de son groupe. Le but du jeu est d’éviter de se faire tuer alors même que tous veulent votre perte. Il s’agit d’un véritable jeu de survie dans laquelle vous incarnez la proie. Il vous faudra donc consolider votre groupe. Vous êtes le chef de votre tribu. A vous de leur servir de chef en développant vos capacités et vos facultés. Pour progresser dans le jeu, il vous faudra tisser des relations avec les personnages de base du jeu.

farcryprimal-pariezesportCes derniers vous seront d’une grande utilité pour survivre dans cet univers hostile en combattant à vos côtés et en vous prodiguant de nombreux conseils. En tant que survivant, vous affronterez d’autres tribus qui useront de toutes les stratégies pour vous mettre hors-jeu et pour anéantir votre groupe, hommes et animaux seront tous vos ennemis. L’Âge de Pierre dans laquelle vous allez plonger est une période où règne le chaos.

Il vous faut vous défendre de vos  prédateurs et les tuer. Les armes que vous allez confectionner se font à partir des ossements de ces créatures. Pour assurer au maximum vos arrières, maîtriser les éléments, notamment le feu, est un atout indispensable tant pour vous protéger la nuit que pour renforcer vos attaques. Pour poursuivre vos ennemis, explorez les plaines et traquez vos ennemies même dans leurs tanières. Cependant, faîtes attention lorsque vous répandez le sang, car celui-ci attise l’odorat des bêtes sauvages et vous risquez de vous retrouver en très mauvaises compagnies.