Je vous présente le jeu Counter Strike GO

Counter Strike GO est un jeu de tir à la première personne disponible sur la plupart des consoles et des ordinateurs. C’est un jeu apprécié par les gamers de toute la planète sur tout pour sa jouabilité en multijoueurs en ligne. En effet, les joueurs peuvent s’affronter depuis chez eux et cela dans un environnement assez vaste. Il se base sur la version précédente de l’opus Counter Strike, mais a subi des améliorations considérables. Je vous présente aujourd’hui les points forts de ce jeu.

Jouer à Counter Strike GO en solo

Counter Strike Global Offensive ou GO est en effet un jeu de tir à la première personne développé et édité par la société Valve Corporation avec l’aide de Hidden Path Entertainment. C’est un jeu essentiellement jouable en équipe. Cependant, il est possible de le jouer en mode solo. Dans ce cas, les coéquipiers seront composés de bot. Toutefois, depuis la version précédente, une amélioration a été remarquée sur la réaction de ces bots face à une situation. Sur cette version, ils réagissent différemment en fonction des conditions et des circonstances des menaces. La coopération de l’équipe est plus visible sur Counter Strike GO. Pour la question de la map, il est quand même assez vaste. Les joueurs auront en effet le choix entre plusieurs territoires. Toutefois, si les réactions des bots vous dérangent, vous pouvez toujours choisir la jouabilité en multijoueurs.

Mode de jeux en ligne

Contrairement au mode solo, la jouabilité en ligne est plus complète dans la coopération. En multijoueurs, les coéquipiers sont d’autres joueurs qui jouent depuis chez eux. Pour ma part, je pratique la jouabilité en multi avec des amis. Toutefois, il m’arrive souvent de joueur avec des coéquipiers qui me sont totalement inconnus. Là encore, le jeu se divise en 5 modes de coopération. Pour le mode classique, les joueurs seront divisés en terroristes et antiterroristes. C’est de là que vient leur affrontement. Pour les joueurs confirmés, ils peuvent jouer au mode compétitif et ainsi assurer la victoire pour leur équipe. Il y a aussi le mode démolition qui se joue à 5 contre 5. Pour le mode Course à l’armement, le but est de récupérer le plus d’armes et tuer son adversaire avec chacune de ces armes. Pour finir, il y a le mode Match à mort où chaque joueur doit tuer le maximum d’adversaire possible.

test-csgo

Catalogue des armements

Dans un jeu de tir, l’armement est un détail à ne pas négliger. Sur Counter Strike GO, il existe une multitude d’armes dont chacune a leur caractéristique spécifique. Pour cette version de Counter Strike, il n’y a qu’un seul couteau, mais c’est la méthode d’utilisation qui détermine les dégâts infligés. Pour l’armement secondaire, le pistolet est par contre disponible en plusieurs modèles. On peut même se munir d’un pistolet mitrailleur comme arme secondaire. Le choix du fusil reste toujours le plus large. En tant qu’arme principale, c’est le choix le plus important. Toutefois, il est aussi possible d’acquérir un parmi quelques armements lourds. D’autres équipements peuvent aussi être utilisés pour accomplir les missions.