Super Mario Odyssey : mon avis

Super Mario Odyssey est l’un des titres les plus attendus en marge de la présentation de la Nintendo Switch. Depuis sa révélation en début d’année, le jeu fait l’objet de toutes les discussions sur Internet, notamment auprès des fans qui commencent à s’impatienter.

Super Mario Odyssey : vedette de l’E3 2017

Lors de l’E3 2017, Nintendo choisit de ne faire aucune conférence en live. Mais à la place, la firme opte pour une vidéo de présentation délicatement appelée « Spotlight ». Grace à cette petite présentation qui dure environ 30 minutes, le groupe japonais se donne l’occasion d’annoncer quelques-uns des titres les plus attendus sur Nintendo Switch. A savoir Yoshi, Kirby, Metroid et bien évidemment Super Mario Odyssey.

Super Mario Odyssey : le jeu

Ainsi présenté au grand public pour la toute première fois, le tout nouveau Super Mario profite d’une nouvelle vidéo de présentation qui dévoile ses caractéristiques principales. A côté, il s’offre aussi en mode jouable sur le stand de Nintendo. Super Mario Odyssey se présente ainsi comme une ode aux Super Mario genre « sandbox », à la manière de Super Mario 64 ou encore du vole « Sunshine » sur GameCube. Ici, le joueur aura à parcourir plusieurs mondes en 3D dans le but de collecter des lunes qui vont lui servir à alimenter l’Odyssey, le vaisseau de Mario. Dans le trailer diffusé par Nintendo, les joueurs apercevront quelques illustres scènes des anciennes aventures du plombier. Un petit détour dans NES Open, Mario Picross ou encore Yoshi’s Cookie est donc à prévoir.

Super Mario Odyssey : les nouveautés

Dans Super Mario Odysey, Mario va ainsi avoir la possibilité de changer de vêtements autant qu’il le souhaitera. Il pourra aussi interagir librement avec son environnement grâce à des manières toutes aussi créatives les unes que les autres. Il pourra par exemple conduire des voitures ou découvrir des zones sous forme de Mario pixelisé. Il aura également, grâce à son nouveau partenaire Cappy, la possibilité de réaliser de nouveaux coups comme le chapimorphose, le lancer ou le saut de chapeau. Le premier permettra notamment à Mario d’avoir un contrôle absolu sur certains de ses ennemis. Enfin et non le moindre, cette fois-ci, Mario va vivre une toute nouvelle aventure dans la ville de New Donk City. Pour changer de son ancien monde, Mario va ainsi explorer les ruelles étroites de nombreux gratte-ciels.

switch-super-mario-odyssey-test

Super Mario Odyssey : une date de sortie et de nouveaux Amiibos

Les développeurs promettent de lancer Super Mario Odyssey le 27 octobre 2017, en exclusivité sur la nouvelle console Nintendo Switch. Nintendo affirme en outre que ce nouveau volet sera entièrement compatible avec quelques figurines Amiibo déjà disponibles sur le marché. La firme promet en outre de sortir trois autres figurines dédiées à la sortie du jeu. A savoir des figurines à l’image de Peach, Mario et Bowser, tous vêtus d’un charmant costume de mariage blanc. A noter toutefois que ces trois figurines ne seront pas vendues avec le jeu mais en pack de trois, séparément.