Dota 2 : test et avis jeu PC

Au lieu de partir quelques jours ou vacances, je joue a ce MOBA moderne qu’est Dota puisqu’il a traversé le temps et l’espace. Fêtant plus de 10 ans d’activités, cet opus est la suite indubitable du premier opus de la licence. Cela fait deux ans que la version bêta du jeu est disponible et c’est avec plaisir que les joueurs ont accueilli ce deuxième titre exclusivement sur PC. Avec un gameplay tant bien adapté aux nouveaux qu’aux habitués du titre, dans ce deuxième opus, on s’attendra à une magnifique réalisation du jeu.

Un principe

C’est, bien évidemment, le studio Blizzard qui est l’auteur de ce titre qui a mis en émoi le-sport pendant plus de 2 ans. Pour rappel, le titre Dota se base sur une carte créée avec l’éditeur de niveaux de warcraft 3. C’est grâce à son gameplay élaboré et atypique que le jeu a su gagner le cœur de tout un chacun et en a fait le genre le plus joué dans le monde. Le concept est simple ici, puisqu’au lieu d’incarner une armée de combattants obligeant les joueurs à miser sur la gestion de construction, les joueurs gèreront plutôt une seule unité que l’on pourra sélectionner selon un large panel de choix très hétéroclite avec plus d’une centaine de personnages disponible. Le principe est tout aussi simple, puisqu’il y aura deux bases dans chaque camp qui comptera chacun 5 joueurs. Bien sûr, le tout sera de détruire la base adverse.

Quant à la réalisation

Après ces 2 années de bêta, Dota 2 est venu avec un graphisme à la réalisation plus que correcte. On pourra même parler d’un résultat bien au-dessus de la concurrence avec son cel shading des plus agréables et économes au niveau des polygones en plus du 3D qui mise sur le réalisme. Tout est toujours affaire de design et à ce niveau, DOTA2 a fait un très bon travail. En plus, les codes du premier opus sont repris ainsi que ses héros ce qui accentue d’autant plus le plaisir de jeu pour ceux qui connaissent bien la licence. Rendons aussi au Source Engine et son évolution pour ce résultat impeccable. Seul hic, peut être, se situe sur la configuration minimale requise par le jeu qui a été rehaussé ce qui est tout à fait normal vu la qualité du rendu final du jeu.

dota-2-esport

Concernant le gameplay

Au niveau du gameplay, la prise en main du jeu sera rapide pour les habitués qui trouveront rapidement leur marque face aux titres analogiques. À cela, on verra d’abord la caméra qui se rapprochera un petit peu trop près de l’action ce qui biaise un tantinet la jouabilité puisqu’on aura plus l’habitude de fixer la caméra sur notre héros. Heureusement, pour pouvoir s’habituer à toutes ces nouveautés, un tutoriel bien ficelé immergera tout un chacun dans le jeu lors des premières heures. Ce tutoriel est une véritable aubaine pour les débutants qui s’accommoderont au jeu en à peine une heure avant de se frotter aux joueurs en ligne qui, rappelons-le, compte plus de 4 millions d’adhérents actifs par mois maintenant.